Préambule
Le Vendeur a pour activités la vente de biens auprès de consommateur, commercialisés par le biais de son site www.chalet-salon-jardin.fr.
Les Conditions générales de Vente suivantes sont réservées aux acheteurs consommateurs et professionnels.
Vendeur :
SASU BARBABOIS
5 rue de la Violette
27930 Miserey
07 81 00 21 32
contact@barbabois.com
Société par Actions Simplifiées Unipersonnel au capital social de 1 000 €
Inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de EVREUX N°841739956
N° TVA Intracommunautaire : FR62841739956
APE 4618Z
SIRET 84173995600024
Article 1 - Objet
Les Conditions Générales de Vente suivantes définissent les différentes obligations ainsi que les droits du Vendeur et de son client dans le cadre de la vente en ligne de produits et de services proposés par le vendeur.
Toute prestation effectuée par la société BARBABOIS implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur à ces mêmes Conditions Générales de Vente.
Article 2 - Champ d’application
Les Conditions sont applicables à toutes les ventes de produits effectuées par l’intermédiaire du site www.chalet-salon-jardin.fr entre le Vendeur et la personne souhaitant acquérir ces biens.
La validation de la commande ne sera effective qu’après l’acceptation de ces Conditions par l’acheteur.
Article 3 - Commande
Toute commande effectuée par une personne sera réalisé sur le site www.chalet-salon-jardin.fr.
Après sélection des différents produits souhaités, l’acheteur accédera à son panier afin de finaliser la commande. Suite à cela, il renseignera son Prénom, son Nom, son e-mail, son adresse ainsi que le mode de livraison souhaité. L’acheteur pour ensuite procéder au paiement de sa commande.
L’acceptation des conditions générales et de la politique de confidentialité par l’acheteur est indispensable pour la validation de la commande.
Article 3 - Prix
Le prix des différentes marchandises vendues sont ceux en vigueur à la date de la prise de la commande. Ils sont libellés en euros et sont calculés toutes taxes comprises et comprennent le prix de la livraison.
La société BARBABOIS se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Néanmoins, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.
À noter pour les devis : le prix proposé peut être amené à évoluer si, par des circonstances indépendantes de notre volonté, les prix des fournisseurs devaient augmenter durant la période de validité du présent devis.
Il en va de même en cas d’augmentation tarifaire intervenue jusqu’au jour de la livraison.
Article 4 - Paiement
[Quelles modalités de paiement?] —> Chèques, cartes bancaires
Quels montants?
Quel processus?
Article 5 - Expédition et livraison
La société BARBABOIS assure la livraison de ses produits en France Métropolitaine ainsi qu’à ses pays limitrophes.
Les frais de livraisons et de déchargements peuvent être à la charge du client, ils seront indiqués sur le devis.
La livraison sera effectuée à l’adresse indiquée sur le bon de commande, et un rendez-vos téléphonique sera alors pris avant la livraison.
Il est indispensable qu’une personne soit présente le jour de la livraison et lors du déchargement.
La livraison étant effectuée par des poids lourds, il est important de bien spécifier les restrictions de circulation aux alentours de la livraison.
Les délais de livraison peuvent être compris entre 2 semaines et 12 semaines pour les commandes sur-mesure.
Pour les produits en stock, les délais peuvent être raccourcis. Un délai de livraison vous sera transmis lors de la confirmation de votre commande. Toutefois, pour les produits en rupture de stock, nous ne pouvons nous engager sur un délai de livraison précis.
En cas d’impossibilité du chauffeur d’effectuer la livraison suite à un manque d’information de la part de l’acheteur sur les conditions d’accès du lieu de livraison, des frais seront facturés. ces frais sont calculés à hauteur des coûts de la livraison annulée.
Article 6 - Annulation - Rétractation
Conformément au Code de la Consommation, tout acheteur dispose d’un droit de rétractation légal de 14 jours à compter de la date de réception du produit, qui lui permet de faire retourner le produit livré sans avoir à justifier sa décision.
Ainsi, si l’acheteur souhaite faire usage de son droit de rétractation, il n’aura pas de pénalités à payer et la société Barbabois s’engage à rembourser l’acheteur sans délai et au plus tard dans les 14 jours après avoir pris connaissance de la volonté de l’acheteur de se rétracter.
Néanmoins, tous frais engendrés par le retour du ou des produits achetés sera à la charge de l’acheteur. De plus, le ou les produits retournés se devront d’être correctement emballés.
L’acheteur recevra une confirmation accusant réception de sa demande de retour.
Article 7 - Garantie
Tous nos produits sont garantis 2 ans.
La garantie est applicable sur les défauts de conformité et des vices cachés apparaissant sur le produit. La période de garantie commence à la délivrance du bien et prend fin prématurément si le produit n’a pas été correctement utilisé par l’acheteur.
La garantie ne sera pas applicable dans les cas suivants :
- une usure normale : pour les petits défauts tels que les déformations, différences de couleur, fissures et les déformations dues au temps (pour exemple, le bois est un produit qui subit des modifications tout à fait naturelles).
- les défauts et leurs conséquences liés à une utilisation anormale ou non conforme des produits.
- dans le cas ou des modifications ont étés apportées au produit.
- lorsque les prescriptions de traitement et d’entretien n’ont pas été respectées.
- les brisures ou rayures sur le verre, les ampoules ou les accessoires séparés.
- les éléments en plastique ou en caoutchouc
- les défauts causés par des causes externes.
Également, la garantie ne sera pas d’application dans les hypothèses suivantes :
- les marchandises de choix inférieur ou ayant fait l’objet de conditions exceptionnelles (ristourne, fin de série, lots vendus au rabais, …), conditions mentionnées au préalable au client.
- la garantie des marchandises ne sera pas due dans l’hypothèse où la pose, le montage, l’installation et/ou le raccordement électrique, etc… n’a pas été effectuée par notre équipe.
Pour les articles endommagés ou défauts, veuillez toujours transmettre vos réclamations en moins de 8 jours (à compter de la réception). Après ce délai, elles devront être rendes plausibles par votre personne.
Veuillez toujours vérifier les éventuels endommagement de l’emballage, les défauts et la complétude du colis reçu avant de signer le bon.
Les réclamations devront toujours nous être communiquées de manière écrite à l’adresse mail suivante : contact@barbabois.com. Notre section service client vous contactera dans les plus brefs délais pour traiter au mieux vos réserves.