Comment bien choisir la niche pour son chien ?

Publié le : 26/08/2020 16:31:52
Catégories : Actualités

Quelle taille de niche dois-je choisir ? 

Votre animal doit se sentir à son aise dans sa niche. Un abri trop petit l’empêchera de bouger ou de se coucher à son aise, tandis qu’un abri trop grand lui fera ressentir un sentiment de solitude et il aura plus de mal à se réchauffer par temps froid. Veillez donc à opter pour une niche proportionnelle à la taille de votre compagnon. 

Plutôt niche en bois ou PVC ? 

Bien que le PVC présente l’avantage d’être plus léger et maniable que le bois, votre chien vous sera reconnaissant d’avoir choisi un abri en bois lorsque la température restera stable dans un environnement froid ou chaud. De plus, isoler la niche de votre chien vous permettra de protéger votre animal des intempéries et s’assurer son bien-être.Les niches BARBABOIS sont fabriquées en sapin imprégné et livrées avec la toiture en carton bitumé, une plancher et un cadre d’entrée en inox, ce qui assurera un confort optimal. 

Comment entretenir la niche ? 

À l’instar de toutes les constructions en bois, votre niche pour chien nécessite un entretien régulier afin d’éviter toute dégradation temporelle. La niche ayant déjà subi un processus d’imprégnation rendant le bois plus résistant, nous vous conseillons tout de même de procéder à son entretien afin de garder votre produit le plus longtemps possible. 

Toutes nos solutions d’entretien du bois disponibles ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire