En raison de leur polyvalence, ils peuvent être installés dans presque toutes les maisons. Ils peuvent également servir de complément à un garage pour abriter les véhicules que vous utilisez le plus souvent. Que faut-il savoir sur cet équipement ? Comment en choisir un ? Découvrons-en plus.
Qu'est-ce qu'un carport en bois et comment en choisir un ?
Le carport en bois est un abri qui constitue une bonne alternative aux garages. Il offre à votre véhicule une excellente protection et se différencie d'un garage classique par sa forme et surtout par son prix.
Quelles sont les étapes pour installer un carport en bois ?
L'installation d'un carport en bois commence par la préparation des points d'ancrage. Ces repères accueilleront les piliers qui soutiennent le poids du carport. À cette étape, veillez à ce que l'espacement entre les poutres de l'abri soit respecté. Creusez ensuite des trous sur les repères, installez les supports métalliques en forme de H et coulez du béton pour maintenir le tout. La phase suivante concerne le montage des poteaux sur l'autre partie de l'édifice (charpente de la toiture). Pour vous faciliter la tâche, réalisez cet assemblage au sol. Puis, posez l'ensemble sur les repères en H précédemment fixés et maintenez le tout avec les vis prévues à cet effet. Faites-vous aider d'une personne pour éviter tout risque de blessures. Enfin, mettez en place la toiture de votre abri et ajoutez les planches de rive pour parfaire votre installation.